Acte I : Osez hausser le ton dans la chambre!

Je rejoins ce point de vue car je ne vais pas dans ma chambre uniquement pour y dormir… C’est un lieu de vie à part entière pour toute la famille, surtout si on a la chance qu’il ait une taille confortable. On peut y travailler, y lire, y discuter. De ce fait, cette chambre doit être reposante, certes, mais aussi accueillante avec des partis-pris parfois osés comme dans le reste de la maison.
Bien sûr elle ne rendra jamais l’effet initial et peinera à s’exprimer pleinement comme dans les paysages spectaculaires d’Ecosse où elle s’accorde naturellement avec les ciels changeants de la région… mais le fait est que l’on peut passer d’une teinte intense le matin à un reflet plus bleuté au fil de la journée. Au final, ce bleu gris vieilli, cette tonalité foncée mat parvient à donner une ambiance très chaleureuse avec une personnalité affirmée très « british ».
Le modèle Harlequin avec ses feuilles stylisés dans les teintes de vert, taupe et bleu allait pouvoir s’harmoniser avec l’Inchyra blue et donner une petite note vintage à mon cocon mais de façon très contemporaine, une touche de douceur aussi, marquant une décoration un brin pop incroyablement versatile, ce qui ne me déplaisait pas non plus et qui se mariait bien avec l’ampoule à filament en guise de liseuse.
D’ailleurs ce n’est pas le seul vieil objet. Il me tenait à cœur de garder une malle en bois que j’ai reçue de ma famille, une boîte à chapeau, un tabouret d’atelier et les anciens volets persiennes de la maison. Ils contribuent tous à créer une âme spéciale.
mais aussi la suspension « Favourite things » de chez ENOstudio, imaginée par Chen Karlsson. J’ai littéralement craqué pour ce luminaire dont l’abat-jour garde tous mes trésors.
Je la personnalise en fonction des objets que je mets en scène ou de mon humeur. Cette lampe permet d’instiller un zeste d’humour et ce n’est pas pour me déplaire.
C’est mon havre de paix, loin de l’agitation du reste de la maison. J’ai osé donner de la personnalité, osé l’audace dans le choix des objets, des motifs et des couleurs. J’ai osé hausser le ton dans ma chambre. J’ai osé « exalté ma fantaisie » et non, rien de rien, non, je ne regrette rien!